Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Hortense
Archives
Newsletter
6 septembre 2021

Eté 2021.......

P1080639

Il est grand temps de revenir par ici après un été gris et des températures très fraîches...... certes quelques belles journées ensoleillées voires chaudes en juillet et fin août, mais dans l'ensemble, cet été 2021 reste maussade. Les généraniums sont dans un triste état, un plant n'a pas survécu aux pluies de juillet. Seuls, les hortensias apprécient cet été humide et m'offrent de belles fleurs. Deux hortensias associés à une agapanthe feront un charmant petit bouquet qui sera le bonheur du jour.

P1080640

Par une journée ensoleillée, j'ai coupé la lavande qui séche tout doucement dans ce panier boule. Les petites lueurs sont présentes sur la photo !

P1080643

Un minuscule hortensia rose poudré a été déposé dans ce petit panier.

Panier et étiquette "Par un beau matin d'hiver" - étiquette Les petits bonheurs réalisée avec un tampon "Dentelles Oxydées"

P1080637

Les hortensias blancs ont viré au vert tendre et sèchent tout doucement dans ce pot à lait "Maison du Monde".

Carte @coeurenshabby et petites libellules offertes par @petitmatindouceur

***********

S'occuper......

Par un dimanche au temps mitigé, nos pas nous mènent aux Capucins qui sont des bâtiments de l'Arsenal de Brest (29), construits au XIX siècle, retrocédés à la ville en 2009 puis reconvertit en centre culturel et commercial. Une exposition des peintres de la Marine à la médiathèque nous tentait mais elle est fermée, ce sera pour une autre fois. Cette visite nous permet d'admirer le canot de l'Empereur construit sur décision de Napoléon 1er en 1810. 18.80 mètres : c’est la longueur de l’embarcation, pour 3,80 m de large, et un peu plus de 5 mètres de hauteur. Il a été complètement restauré puis installé aux Capucins, dans son nouvel écrin. 

20210704_150650

. 20210704_150545  20210704_150709

20210704_150650

************

Retour à la maison.....

P1080647

Les Merveilles du jardin avec lesquelles j'ai composé un bouquet : Pierre de Ronsard, bien généreux cette année, Madame Bovary délicatement parfumée et la blanche Henri Salvador. Bougie Ladurée à la rose - Etoile Rêves d'Argile

P1080652

Enfin, reprendre mes aiguilles abandonnées depuis un long moment !  C'est une passion mais en raison d'un virage professionnel à 180 dégrés depuis trois ans, le temps me manque. Ce changement souhaité et pour lequel j'ai oeuvré, je ne le regrette pas mais il a des conséquences sur mes passions. Aussi, prendre le temps de broder a vraiment été un vrai plaisir. Un modèle "Histoires de Lin" pour la fin d'année. Certes, je ne suis pas en retard  mais cette avance sera précieuse en fin d'année car je ne suis pas certaine de pouvoir broder par la suite.....

P1080649

Un autre bonheur de l' été, retrouver ma soeur de coeur pour une journée shopping, et lui remettre ce paquet que je conservais dans mon atelier depuis un long moment. Le contenu est à découvrir sur son compte Instagram clic ici

P1080661

La même ambiance que sur la première photo mais avec un bouquet de fin d'été : une agapanthe sans aucune fleur et un hortensia bleu/vert.

P1080639  P1080661

Ce billet commencé le 16 août dernier n'a pas été publié aussi je l'ai repris, ai ajouté des photos, ai également modifié le texte et enfin vous le découvrez !   Tous mes remerciements pour vos doux messages lors du précédent billet qui remonte au 28 juin dernier, le temps file.....

Publicité
Commentaires
S
Un très joli article très fleuri. <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
M
Magnifique ton billet Sylvie et si joliment fleuri, tes hortensias sont superbes, ici après les gelées du printemps les fleurs sont très rares, à peine 5 ou 6.<br /> <br /> Le bateau est superbe.<br /> <br /> Pour ma part les aiguilles sont aussi abandonnées depuis un bon moment et pour le moment pas de motivation pour reprendre. Il faut que je change mes lunettes car mes yeux se fatiguent vite.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'été et un joli début d'automne<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Je crois que j'utilise souvent le mot "ravissant" lorsque je commente tes billets mais c'est tellement cela ! Ces touches fleuries pour rendre plus jolie la rentrée et ces étiquettes toutes adorables, un joli billet comme toujours. Bises. Christine
Répondre
M
Un joli billet tout doux qui te ressemble. On ne se lasse pas de tes jolis bouquets et des ambiances que tu crées. <br /> <br /> La vie professionnelle dévore notre temps libre et il nous est difficile de nous adonner à nos passions, j'en sais quelque chose ! Je te souhaite néanmoins de trouver le temps de finaliser le fin et délicat ouvrage que tu as commencé !<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
N
Un très joli billet de rentrée. Pas certaine d'avoir le temps de faire tout ce que je souhaite non plus. Je suis comme toi. Douce journée. Bisous.
Répondre
Publicité
Lin Hortense
Publicité