Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Hortense
Archives
Newsletter
17 décembre 2021

La Magie de Noël.....

20211116_150050

Une escapade parisienne au mois de novembre nous a transportés dans la magie de Noël.  Des lumières et des bonhommes en pain d'épice pour ce Noël 2021, c'est toujours féérique au Bon Marché.

20211117_111241

Déambuler dans Paris.....le Village Royal entre la Rue du Faubourg Saint Honoré et la Madeleine. Toujours féérique !

20211116_160331

La vitrine de ce magasin Repetto attire mon attention avec ce magnifique Tutu et les pointes bien alignées au fond de la boutique.

20211117_142444

Nos déambulations parisiennes nous mènent à "La Samaritaine", pour redécouvrir ce magasin, y admirer sa magnifique verrière, sa fresque Art déco et ses escaliers parés de guirlandes lumineuses pour les fêtes de fin d'année. C'est une très belle Renaissance pour ce mythique magasin parisien.

J'aime Paris aussi cette escapade a enchanté ce mois de novembre.

*****************

P1080705

Retour à la maison avec des étoiles plein les yeux !

Bien inspirée par les couronnes de Marie la Pirate, j'ai réalisé cette couronne avec du gypsophile et de l'eucalyptus. Bien évidemment, la bougie est décorative ! 

P1080698

Faire plaisir aux gourmands avec ce gâteau au fromage blanc saupoudré de sucre glace. D'ailleurs, vous remarquerez qu'il manque une part.....

P1080707 P1080674

J'ai récidivé avec ces petits sapins. Certains sont partis vers d'autres horizons aussi je vous invite à admire les mises en scène ici et.

P1080708

Instant douceur avec le doudou de mon enfance que j'ai mis sous cloche. Il lui manque un oeil, il est usé d'avoir été trop caliné mais je le conserve précieusement. A l'intérieur, un ruban de Marie la Pirate, une plaque en métal de Dentelles Oxydées, un gift de Marie et les Agapanthes et également, un napperon offert par ma maman, un vase à suspendre dans lequel j'ai déposé une guirlande lumineuse, une mise en scène qui rappelle l'enfance. L'ex-voto sticker by Nath Bohème.

P1080718

La magie de Noël est arrivée dans mon Home Sweet Home avec ces merveilles réalisées par Nadine. Je suis consciente de la patience et de la minutie pour réaliser ces deux petites créatures. Elle a des doigts de Fée !  Ces deux merveilles sont associées à une broderie réalisée il y a quelques années (grille offerte par Luli mais le blog a été supprimé).

352a65fa4b04d04b5c7fe2567d63890a

Publicité
Commentaires
T
Paris sera toujours Paris ! ;-)<br /> <br /> Des petits présents tout doux qui vont superbement avec ton univers...<br /> <br /> Passe un bon Noël,<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Merci pour cette déambulation parisienne .... impossible pour moi! et félicitations pour la jolie ambiance de Noel de votre Home Sweet Home Belles fêtes de fin d'année !
Répondre
V
La magie de Noël est bien là avec un tel décor !<br /> <br /> Belles fêtes de fin d’année.<br /> <br /> Douce fin de journée.
Répondre
A
Toujours très agréable de voir ta déco si apaisante :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
S
Une très jolie ambiance de Noël : c'est féérique !
Répondre
Publicité
Lin Hortense
Publicité