P1050929

Comme elle, je n'aime pas les mois d'hiver, pendant lesquels j'apprécie de rester au chaud et de vivre au ralenti (ce n'est pas toujours possible). Cette année, je pense avoir battu un record car aucune motivation aucune inspiration...... Par une belle journée ensoleillée, je profite de ma maison avec un petit bonheur, les premiers camélias du jardin. Egalement moins présente sur mon blog mais je continue à suivre certains blogs dont celui de la Ligne 13 qui est une évasion poétique et littéraire.

En janvier et février, j'ai beaucoup lu, bien installée dans le canapé et emmitouflée dans un plaid. Plusieurs romans dont ce livre Fourrure d'Adelaide de Clermont Tonnerre, son premier roman paru en 2010 que je vous présente ci-dessous.

C'est en passant devant un kiosque à journaux qu'Ondine apprend la mort de sa mère, Zita Charlitzine, grande écrivaine qui s'est suicidée. Elle a laissé un ultime manuscrit, le manuscrit de sa vie, petite fille pauvre, élevée dans la loge de son énorme mère, Mme Lourdes.  Elle devient la protégée de la famille  propriétaire de l'immeuble dans lequel elle vit et découvre la haute société, la vie facile de ceux qui ont les moyens et la culture. Après l'obtention de son bac, elle gagne son indépendance en devenant une des filles de Mme Claude et devient la maîtresse de Roman Kiev, un grand auteur.  On suit Zita dans sa vie,  un vrai tourbillon mais aussi sa chute et sa déchéance. C'est complètement personnel, j'ai adoré ce livre et son second livre "Le dernier des nôtres" est sur ma table de chevet.

P1050944
Sans oublier le Tea Time avec un carré au citron d'après le livre "Un goûter à New York".

P1020340

En manque d'inspiration, j'ai refait quelques oeufs car en feuilletant les magazines, je m'apercois que les fêtes de Pâques approchent....

Oeufs en polystyrène recouvert de linqe ancien, ruban Dentelles Oxydées.

P1050937

P1050940 P1050947

Le lapin et la croix sont des  Rêves d'Argile

Bon week-end.