Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Hortense
Archives
Newsletter
25 juillet 2016

Au fil de l'été.......

20160719_110705

Fêtes maritimes de Brest 2016.

La grande parade des bateaux quittant Brest pour rallier Douarnenez.

20160719_121044

Les Tas de Pois, presqu'île de Crozon.

20160719_110154

20160719_090423

L'Hermione.

20160715_180817

Le Port de Brest et les bateaux bois de la Marine Nationale.

Un spectacle grandiose auquel nous avons participé à terre et sur l'eau.

Toutes les photos sont issues du portable de M.LH.

P1050466

Toujours dans le bleu avec un livre souvenir des photos publiées dans mon petit univers. Livre offert par M.LH

P1050473

Au fil de l'été, je termine avec ce livre car outre mes ouvrages, je suis également une lectrice assidue. Chaque année, je participe, au prix littéraire des comités d'entreprise avec la bibliothèque de ma commune. C'est une sélection de dix romans européens récents à découvrir. Il faut avoir lu au minimum trois des dix romans en lice et voter. Pour cette année, les votes sont clos.

Une rencontre-discussion a eu lieu avec Alexandre Seurat à laquelle j'ai assistée. Il a expliqué la genèse de son premier roman et a répondu très gentillement à toutes les questions des lectrices.

Merci Monsieur Alexandre Seurat pour ce moment de partage.

Ce qui est écrit au dos du livre ......

"Diana, 8 ans a disparu. Ceux qui l'ont approchée dans sa courte vie viennent prendre la parole et nous dire ce qui s'est noué sous leurs yeux. Institutrices, médecins, gendarmes, assistantes sociales, grand-mère et demi-frère......

Ce choeur de voix, écrit dans une langue dégagée de tout effet de style, est d'une authenticité à couper le souffle. Un premier roman d'une rare nécessité"

Le roman d'Alexandre Seurat est un roman d'une force inouïe, sensible, bouleversant et superbe.

Au fil de l'été.......

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lin hortense ,,, Merci pour tes jolies photos de vacances ,,, et pour ton choix de lecture ,,, sûrement un très beau livre ,,, je te souhaite une douce journée,,, bises ,,, la mure
Répondre
L
Merci pour ce partage tout en photos ! Le beau temps était de la partie également.<br /> <br /> Ce devait être féérique.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Merci pour ces belles photos, c'est beau tout ces bateaux ! Et l'Hermione, je l'ai visité il n'y a pas longtemps à Rochefort (je n'habite pas très loin !)<br /> <br /> Beau week-end.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Quelle chance d'assister à ce si beau spectacle, les photos sont très belles. Merci le livre. Belles vacances, bises.
Répondre
C
Magnifiques photos ! Merci pour le partage de lecture <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Lin Hortense
Publicité