Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Hortense
Archives
Newsletter
13 juillet 2015

Envie de lavande.......

P1030133

La lavande évoque l'été et les senteurs de la Provence. Quelques plants de lavande dans mon jardin et une toute petite récolte pour la déposer, une fois séchée, dans des petits sachets qui parfumeront agréablement les armoires. Certains petits sachets joliment brodés, seront déposés sur une console ou sur un meuble.

P1040682

Une serviette blanche brodée "Bleu Lavande" d'après une grille du  magazine Marie Claire Idées de juin 1998, précieusement conservé. En le feuilletant, je m'aperçois qu'il est vraiment dans la tendance avec ses reportages sur la lavande et le crochet. D'ailleurs,  je craque sur un sac alliant deux techniques, la couture et le crochet.

P1040717

Photo issue du Marie Claire idées n°29 de juin 1998.

P1040687 P1040706

P1040694 P1040689

Du lin et sa frise de brins de lavande (Acufactum) brodée d'une couronne de lavande d'après un livret d' Acufactum et une fusette de lavande offerte par une amie lors de vacances en Provence. Un petit ouvrage brodé en un fil un point d'après une grille du magazine Ouvrage Broderie de 1999. Un coeur de lavande d'après un free de Luli, un univers à découvrir ou re-découvrir.

P1040705

Ma panière à linge avec la serviette "Bleu Lavande" et un drap ancien teinté en bleu, également vu dans mon précédent billet. Une première pour la teinture !

P1040695

Des brins de lavande jouent avec les lettres de l'alphabet et se laissent plier par le souffle du vent pour cet ouvrage brodé au point de croix. Grille MCI de juin 1998.

Une envie de lavande pour des ouvrages brodés au fil du temps........

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, très bel abédédaire! J'avais moi-même commencé cet ouvrage il y a 25 ans et aimerais le finir enfin...sauriez-vous où je pourrais trouver la grille de points pour le modèle? Merci d'avance...
Répondre
G
Très belles réalisations joliment mises en valeur! J'adore ces broderies sur le thème de la lavande, je vais surement moi aussi ressortir mes grilles! La récolte des ces fleurettes arrive bientôt, c'est le moment!<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Gladys
Répondre
L
Quel joli message qui donne envie de se replonger dans les anciens Marie-Claire Idées, j'adore ce sac, j'espère retrouver sa fiche technique...sinon je ferai peut-être appel à toi si ça ne t'ennuie pas de me la photocopier...<br /> <br /> J'adore la lavande, tes broderies et tes mises en scène ont l'art de la sublimer, ton message est vraiment de toute beauté.<br /> <br /> Merci pour ton passage au "17", c'est tellement gentil de prendre le temps de laisser un message...<br /> <br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> Corinne
Répondre
I
C'est rigolo mais j'avais craqué sur ce sac il y a belle lurette et j'ai retrouvé l'année dernière la partie crochet qui ne ressemblait pas vraiment à un carré, c'est pourquoi j'avais laissé tomber!
Répondre
S
Quel magnifique hommage à la Lavande!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Lin Hortense
Publicité