P1040500

Le bleu, toute une histoire ! C'est une couleur que j'affectionne; des touches de bleu à la maison et beaucoup, même énormément dans mes tenues. J'achète du bleu pour changer du bleu....... Celles qui me connaissent le constate chaque jour !

P1010016

Château du Taureau, forteresse en baie de Morlaix (Finistère)

On dit que le bleu est une couleur froide, celle des bleus à l'âme mais le bleu, c'est aussi le ciel et, la mer qui ouvre ses horizons. Le bleu dégage des ondes positives : la sagesse, le rêve, la sérénité et la loyauté.  Le bleu se décline en bleu ciel, bleu turquoise, bleu marine, bleu céleste, bleu roi, bleu nuit.........

Un rêve en bleu ..........

P1040497

Une mise en scène bleue et blanche avec cette ancienne bouteille à limonade, des billes bleues dans un vase transparent qui accueille le premier hortensia blanc du jardin et du linge blanc chiné. Une collection de bols bleus chinés au fil du temps. Le petit coussin "Charme d'Antan" brodé en un fil un point et son bouton "Hortensia" peint à la main.

P1040499 P1040507

P1040492

Un petit trésor de famille, ce bol appartenait à mon arrière-grand-mère, ensuite à ma chère grand-mère maternelle et depuis quelques années, il est dans ma cuisine. Malgré son ancienneté, il est toujours en excellent état.

P1040805 P1040704

Le bleu, c'est aussi celui des hortensias du jardin et celui de cette toile peinte par Joëlle Vigot et brodée par Annaick Hernot, deux artistes finistériennes. Bleue et blanche cette robe brodée par Pascal Jaouen, brodeur et styliste, créateur de l'école de broderie d'art de Quimper. Exposition au Prieuré de Locmaria à Quimper (Ete 2013)

P1040505

Une jolie surprise ce foulard bleu et blanc offert par petit fiston pour la fête des Mères et un bracelet Swarovski offert par mes parents. Bleu, Blue, Blau.......

Petite_brocante

Image Pinterest

Et cette ravissante toile de Jean-Baptiste Perronneau qui se trouve sur ma "Wishlist" au fil de mes chines. Elle arrivera, un jour, dans mon Home Sweet Home.

 Merci de m'avoir accompagnée dans ce Rêve Bleu......